Ma bulle
25 mn de musique apaisante propice à une concentration profonde, est-ce vraiment si utile que ça ? On l’a testé pour vous.
Le stress, la tension, l’anxiété, le travail en séquentiel de plus en plus dense, la sensation d’être dans le rouge ne facilitent pas votre capacité de concentration et donc votre faculté à abattre du boulot avec efficacité. Et les exponentielles sources de distraction au bureau rendent totalement chimérique l’idée d’une concentration ininterrompue.
Vous ne faites donc pas la moitié de ce qui est inscrit sur votre to-do liste et vos idées deviennent de plus en plus rares et pauvres ? Et on vous serine depuis des années sur les stratégie et disciplines à mettre en place pour préserver des plages de travail de pleine intensité, mais vous n’arrivez pas à vous tenir à un agenda de rigueur ?
Le yaka et faucon n’ont plus leur place aujourd’hui, alors voici un petit marche pied pour franchir le pas : un exercice. Il s’agit juste d’une musique relaxante et apaisante, combinée si besoin à de chouettes images de nature, et qui facilitera sans que vous y pensiez, votre capacité de concentration et de mémorisation, tout en vous soustrayant aux sources de distractions nuisibles.
On l’a testé, on l’a adopté : la musique relaxe, la relaxation amène l’énergie cérébrale, qui amène l’efficacité, qui amène le contentement, qui amène l’apaisement et … la boucle se boucle.
A vous de jouer !
© Copyright Business Digest - Tout droit réservé