Loading...

L’ensemble des contenus Business Digest est exclusivement réservé à nos abonnés.
Nous vous remercions de ne pas les partager.

Pépite

Devenez « Directeur de la Connectivité Sociale » !

Dans le nouvel environnement de travail hybride, vos collaborateurs ne devraient plus venir au bureau pour rester scotchés sur leur ordinateur mais pour (re)tisser du lien.

Pendant la crise sanitaire, vos collaborateurs ont pris goût au travail hybride, qui leur offre un meilleur équilibre vie professionnelle / vie privée. Votre rôle devient plus complexe : vous devez favoriser le lien entre vos collaborateurs et entretenir leur sens de l’appartenance dans un monde où le travail est devenu par essence asynchrone, afin de préserver le capital social de votre organisation. Ce capital social, qui se tissait auparavant de manière spontanée, au quotidien devant la machine à café, pendant les discussions informelles et les événements sociaux, est un facteur clef de performance. Votre job ? « Directeur de la Connectivité Sociale » … 

Vous devez donc repenser les moments de présence au bureau pour faire des jours de travail sur site une expérience qualitative attrayante. Pour que vos locaux deviennent un véritable « hub de connectivité sociale », pensez à soigner les espaces où vos co-équipiers peuvent converger, se rencontrer et se lier. Avec un architecte d’intérieur vous pouvez recréer un environnement qui s’inspire de l’industrie hôtelière : moins de meubles fonctionnels, des designs d’intérieur créatifs, s’inspirant de l’industrie un ambiance cosy avec une touche de décoration artistique, de la musique d’ambiance… Pour raviver le plaisir de la collaboration en direct ! 

Pour aller plus loin

“Post-Pandemic, Firms Need Chief Social Connectivity Officers 

(Instead Knowledge, Novembre 2021).

© Copyright Business Digest - Tout droit réservé

Marianne Gerard
Publié par Marianne Gerard
Diplômée d’HEC (1998), Marianne est journaliste free-lance spécialisée dans le management et l’enseignement supérieur. Passionnée par la dimension humaine, elle suit aussi une formation en psychologie à l’université Rennes 2.