Loading...

L’ensemble des contenus Business Digest est exclusivement réservé à nos abonnés.
Nous vous remercions de ne pas les partager.

Interview

Nuria Chinchilla, pionnière du leadership

Depuis qu’elle a rejoint notre comité scientifique, Nuria Chinchilla nous aide à prendre une longueur d’avance en matière de leadership et de responsabilité de l’entreprise sur les sujets de respect de l’équilibre de la vie privée comme de la place des femmes au travail. Petite mise à jour ce mois-ci sur son travail, influent et bien souvent pionnier.

Nuria Chinchilla est professeure de leadership et de management à la IESE Business School de l’Université de Navarre à Barcelone depuis 1984. Elle est également consultante auprès d’entreprises et de gouvernements. Nuria est reconnue mondialement comme chercheuse pionnière sur les organisations inclusives et responsables, et pour avoir créé un centre de recherche influent sur le leadership et la famille : le Centre international pour le Travail et la Famille (ICWF).

Nuria a reçu de nombreux prix pour son travail. Elle est l’unique femme à figurer sur la liste des « Top Ten Management » en Espagne. En 2008, Jeffrey Pfeffer, professeur à l’Université de Stanford, a rédigé à son sujet une étude de cas intitulée « Nuria Chinchilla :
le pouvoir de changer de lieu de travail ». Plus récemment, en octobre 2018, elle a reçu un Golden Award (INFO) et est devenue membre de la Royal Academy of Economy and Finance.

Nuria est un auteur prolifique. En juin 2018, elle a publié, en espagnol, un guide pratique basé sur son livre de 2008, Masters of our Destiny (Pampelune : Eunsa), qui doit paraître en anglais en 2019. Elle a développé un nouvel index pour le livre de l’OCDE « I WiL INDEX 2018 » (IESE Women dans l’indice de leadership). Enfin, elle rédige actuellement un nouveau livre, Construire une économie plus humaine et plus durable, dont la publication est prévue en 2019 et que nous ne manquerons pas de commander dès que possible !

© Copyright Business Digest - Tout droit réservé

Caroline Schuurman
Publié par Caroline Schuurman