Loading...

L’ensemble des contenus Business Digest est exclusivement réservé à nos abonnés.
Nous vous remercions de ne pas les partager.

Pépite

L’économie Chrysalide

Comment se réinventer dans un monde en transition constante, dans une ère de discontinuités stratégiques, où résilience doit se conjuguer avec adaptabilité sans précédent ?

Pour son 4ème Book de Tendances, KPMG Innovation a choisi le terme de « chrysalide » pour imager une nécessaire métamorphose de nos modèles afin qu’ils deviennent plus adaptables, plus résilients, en accord avec les mutations actuelles et à venir. 
Quels sont donc ces nouveaux modèles, socle de nouvelles créations de valeur alignées avec les exigences d’un monde en pleine mutation ? 

  1. L’économie de l’écoumène, ou comment faire autrement pour préserver et restaurer l’habitabilité de la planète (… pour l’humanité) 
  2. Les nouvelles géographies : entre déglobalisation et circuits courts, comment redéfinir son déploiement et son développement ? 
  3. L’entreprise co-évolutive : comment savoir se réinventer dans un monde de discontinuités et de chamboulements permanents ? 
  4. L’expérience écosystèmes : comment, face aux ressources limitées, l’animation d’écosystèmes étendus devient source de résilience et de richesse ? 
  5. Reprendre la main : comment assurer la révolution des intelligences, avec la pleine convergence des intelligences numérique, humaine et écologique ? 
  6. L’impact au cœur : les politiques d’impact sont passées du stade de l’injonction répétée à celui de levier de pilotage indispensable face à des défis augmentés. 

L’économie Chrysalide ouvre un chemin de transformation dans une logique d’impacts positifs et … de performance globale. A lier avec le principe de robustesse, et voir s’ils sont compatibles ! 

Pour aller plus loin

«L’économie Chrysalide»

4ème Book des Tendances 2024, KPMG Innovation

© Copyright Business Digest - Tout droit réservé

Dominique Fidel
Publié par Dominique Fidel
After completing her studies in civilizations and working 10 years in corporate communications, Dominique now divides her time between popularizing science, institutional communications, literary reviews, and Business Digest.