Loading...

L’ensemble des contenus Business Digest est exclusivement réservé à nos abonnés.
Nous vous remercions de ne pas les partager.

Pépite

Pas d’bol ou pas de risque ?

Vous avez tendance à assimiler la chance au hasard ? Cela n’est qu’en partie vrai. La chance résulte aussi de votre capacité à prendre des risques, certes mesurés, et à créer ainsi vos propres opportunités.

Tina Seelig partage 3 façons de favoriser la chance : 

  • Changez votre relation à vous-même et forcez-vous à prendre de petits risques dans des domaines où vous avez tendance à rester dans votre zone de confort. Pour les uns, cela consiste par exemple à engager la conversation avec son voisin de transports. Pour d’autres, ce sera proposer une nouvelle idée en réunion d’équipe. 
  • Changez votre relation aux autres : faites preuve de reconnaissance envers les personnes qui vous aident au quotidien. Chaque soir, Tina Seelig prend soin de remercier toutes les personnes avec qui elle a interagi dans la journée. Cela consolide de futures opportunités.   
  • Changez votre relation avec vos propres idées. Sortez de la dichotomie entre les bonnes et les mauvaises idées et risquez-vous à travailler sur de mauvaises idées ! Au lieu de les jeter, conservez-les, cherchez même à en générer encore plus puis regardez comment vous pourriez les transformer en bonnes idées. Autour de vous, tout le monde pense que « ça ne marchera jamais » ? Vous pourriez bien être sur la bonne voie ! 

À vous de trouver ces petits risques que vous pouvez prendre ! 

Pour aller plus loin

“The little risks you can take to increase your luck”

Tina Seelig (Vidéo TED, juin 2018). 

© Copyright Business Digest - Tout droit réservé

Florence Meyer
Publié par Florence Meyer
Executive coach, experte en conduite du changement et auteur. Constamment en veille des dernières tendances en management et leadership.