Loading...

All Business Digest content is for the exclusive use of our subscribers. Please do not share it.

Interview

Hitachi : quand les samouraïs se digitalisent

Comment un conglomérat japonais centenaire, aux savoir-faire industriels acquis tout au long du 20e siècle, peut-il se réinventer fondamentalement à l’ère digitale ? La démonstration par Hitachi.

Interview de Brad Surak, Directeur Produit et Stratégie, Hitachi Vantara, (juillet 2019)

[highlight_box title= »Biographie » text= »Diplômé d’une licence en informatique de l’Université Purdue, Brad Surak combine une expérience d’intrapreneur au sein de grands groupes (SAP, Business Objects), de consultant dans des cabinets de conseil en technologique (DayNine,Cambridge Technology Partners, Ernst & Young) et de spécialiste des transformations digitales d’envergure internationale. Avant de rejoindre Hitachi Vantara, il a dirigé avec succès la digitalisation de General Electric; »  » img= »https://business-digest.eu:443/wp-content/uploads/2019/09/1567521510-d7fba5ab4abb27983436c74b419d4b0f.jpg »]

 

Fondé en 1910, Hitachi est le parfait prototype des « zaïbatsus », ces conglomérats industriels nippons géants, créés pendant la période impériale et devenus moteur de la réussite économique du Japon au 20e siècle. 

 Profiter d’un ancrage historique 

Le groupe couvre des secteurs d’activités très variés : production d’ascenseurs, d’équipements ferroviaires et nucléaires, de moteurs électriques, de téléviseurs, de climatisations, de solutions de traitement des eaux, etc. « Hitachi possède un ancrage historique fort dans l’industrie et dans la technologie » souligne Brad Surak, Directeur Produit et Stratégie d’Hitachi Vantara. Car le groupe s’est diversifié depuis plus de 50 ans dans les technologies de l’information : le stockage des données dans un premier temps, aujourd’hui les infrastructures numériques, l’intelligence artificielle, les objets connectés… « Hitachi Vantara, créé en 2017, a pour mission de mettre nos innovations technologiques au service de nos clients mais aussi de nos différentes filiales, afin d’accélérer leur transformation digitale. Aujourd’hui, même si le groupe est implanté aux États-Unis et en Europe, il tire la majorité de ses revenus du marché japonais. Le digital représente pour nous une opportunité de générer de nouveaux revenus et de nous déployer à l’international. » 

 

Utiliser la force de frappe du groupe 

75%
CONNEXION
ABONNEZ-VOUS
À LA PUBLICATION
ABONNEZ-VOUS À LA PUBLICATION
Voir les formules d’abonnement

© Copyright Business Digest - Tout droit réservé

Françoise Tollet
Publié par Françoise Tollet
Elle a passé 12 ans dans l’industrie entre autres chez Bolloré Technologies. Elle dirige Business Digest depuis 1998, société qu’elle a cofondée en 1992 et dont elle a décidé du big move vers Internet dès 1996… avant même d’en rejoindre l’équipe.