Loading...

L’ensemble des contenus Business Digest est exclusivement réservé à nos abonnés.
Nous vous remercions de ne pas les partager.

Synthèse

Comment manager une équipe ici (ou pas là)

Comment manager une équipe dont des collaborateurs sont sur site, d’autres travaillent à domicile et le reste se partage entre les deux modes de collaboration ? C’est le grand casse-tête de cette période de « retour au bureau ». Suivez le guide de la collaboration hybride !

9 organisations sur 10 entendent continuer à combiner travail présentiel et distanciel après la crise sanitaire1. Cette flexibilité ouvre des opportunités en termes d’amélioration de la performance, d’attraction des talents, de motivation des équipes (demandeuses de ce type de solutions) et de réduction des coûts immobiliers.  

La majorité des entreprises envisagent que leurs collaborateurs soient sur site entre un à quatre jours par semaine ; en revanche, elles n’ont pas encore organisé ce nouveau mode de travail hybride : 68 % n’ont ni plan détaillé, ni vision globale, ni alignement du management sur le sujet.  

Comment inventer de nouvelles formes de coopération en donnant à vos équipes un cadre rassurant et stimulant, que chacun soit en présentiel, à distance ou les deux à la fois ? 

D’après

Remote Work Revolution: Succeeding from Anywhere de Tsedal Neeley (Harper Business, 2021). 

Soignez la préparation de chacun de vos projets  

Selon l’expert en comportement organisationnel J. Richard Hackman, l’efficacité de votre équipe repose sur ses interactions quotidiennes pour seulement 10 % – contre 30 % sur la qualité de vos lancements de projets et 60 % sur leur préparation.  

75%
CONNEXION
ABONNEZ-VOUS
À LA PUBLICATION
ABONNEZ-VOUS À LA PUBLICATION
Voir les formules d’abonnement

© Copyright Business Digest - Tout droit réservé

Marianne Gerard
Publié par Marianne Gerard
Diplômée d’HEC (1998), Marianne est journaliste free-lance spécialisée dans le management et l’enseignement supérieur. Passionnée par la dimension humaine, elle suit aussi une formation en psychologie à l’université Rennes 2.