Loading...

L’ensemble des contenus Business Digest est exclusivement réservé à nos abonnés.
Nous vous remercions de ne pas les partager.

Synthèse

Danone mise sur l’automatisation pour améliorer son impact social et environnemental

Danone est l’une des plus grandes entreprises alimentaires au monde. Afin de vous inspirez, en ce début d’année 2018, nous vous racontons comment elle a intégré certaines innovations technos pour gagner en efficacité tout en renforçant ses engagements RSE.

Dans un contexte de raréfaction des ressources naturelles et d’accroissement des inégalités, Emmanuel Faber, le parton de Danone se donne pour mission de réconcilier l’économique et le social1. « Il est parfaitement compatible de protéger la planète tout en nourrissant le plus de monde possible et en étant rentable, et c’est même la seule approche sérieuse […]. Une entreprise n’existe que parce qu’elle a une utilité sociale ». Pour remplir cette mission, Danone mise notamment sur l’apport des nouvelles technologies.
L’inauguration, en septembre 2017, de la nouvelle usine d’embouteillage des eaux d’Evian à empreinte carbone neutre illustre parfaitement cet engagement d’Emmanuel Faber.


1. C’est l’idée qu’il promeut dans son ouvrage Chemins de traverse : Vivre l’économie autrement (Albin Michel, novembre 2011).

Extrait de Business Digest N°282, décembre-janvier 2017-2018

75%
CONNEXION
ABONNEZ-VOUS
À LA PUBLICATION
ABONNEZ-VOUS À LA PUBLICATION
Voir les formules d’abonnement

© Copyright Business Digest - Tout droit réservé

Caroline Schuurman
Publié par Caroline Schuurman