Loading...

L’ensemble des contenus Business Digest est exclusivement réservé à nos abonnés.
Nous vous remercions de ne pas les partager.

Fiche pratique

Un SWOT de la semaine de travail de 4 jours

La semaine de travail de 4 jours n’est plus un concept abstrait ! Depuis une dizaine d’années, elle s’ancre dans le paysage comme piste pour améliorer performance collective et équilibre vie pro / vie perso de chacun. Avantages et inconvénients …

D’après

Fiche pratique réalisée par ChatGPT (20 secondes) et relecture Business Digest (2 heures) sur la base des sources citées ci-dessous :

Des entreprises de divers secteurs, notamment la technologie, la finance et la santé, ont expérimenté la semaine de travail de 4 jours (appelons la S4J) comme moyen d’améliorer la satisfaction et la rétention de leurs collaborateurs.
Cependant, le débat fait rage sur son efficacité : certaines études concluent qu’elle peut améliorer la productivité et l’équilibre travail-vie personnelle, tandis que d’autres ont trouvé des résultats mitigés.

Mais toutes s’accordent à dire que son succès dépend de leur mise en œuvre, spécifique selon les besoins et préférences de chaque personne dans son contexte pro. Un SWOT s’impose donc !

75%
CONNEXION
ABONNEZ-VOUS
À LA PUBLICATION
ABONNEZ-VOUS À LA PUBLICATION
Voir les formules d’abonnement

© Copyright Business Digest - Tout droit réservé

Françoise Tollet
Publié par Françoise Tollet
Elle a passé 12 ans dans l’industrie entre autres chez Bolloré Technologies. Elle dirige Business Digest depuis 1998, société qu’elle a cofondée en 1992 et dont elle a décidé du big move vers Internet dès 1996… avant même d’en rejoindre l’équipe.