Loading...

L’ensemble des contenus Business Digest est exclusivement réservé à nos abonnés.
Nous vous remercions de ne pas les partager.

Pépite

La GenIA : Terminator ou Tremplin

Vous n’avez pas pu passer à côté des prouesses et faiblesses de l’IA générative, ou genIA ! Réalisez-vous combien elle peut transformer votre activité soit vers une meilleure performance, soit vers une disruption et / ou la disparition ?

Selon une étude menée par le cabinet Deloitte, les trois quarts des 2 800 dirigeants interrogés pensent que la genIA conduira à des transformations majeures dans leur organisation dans les trois ans à venir. Vous aussi ? Alors, à quoi devrait ressembler votre feuille de route ?

  1. Pensez certes innovation, mais aussi collaboration. Vous tirerez pleinement parti de la genIA en dépassant le seul cadre de votre organisation. Quelles collaborations avec des écosystèmes, des organismes publics ou des pairs pourraient être pertinentes ?
  2. Préoccupez-vous de l’impact humain. La façon de travailler et d’apprendre évoluera fortement. Vos talents sont-ils prêts ? L’intelligence artificielle génèrera des gains de productivité, employez-les à former vos équipes.
  3. Anticipez le sujet des risques et de la gouvernance. La genIA nécessite de traiter le sujet de la confiance dans les technologies Quelle gouvernance, quel cadre vous permettront d’y contribuer ?

L’intelligence artificielle n’est pas qu’un sujet technique et nécessite d’adopter une vision globale.

 

Pour aller plus loin

“3 ways to harness genAI as a business disruptor”

de Stacy Janiak (World Economic Forum, 17 janvier 2024).

© Copyright Business Digest - Tout droit réservé

Florence Meyer
Publié par Florence Meyer
Executive coach, experte en conduite du changement et auteur. Constamment en veille des dernières tendances en management et leadership.