Loading...

L’ensemble des contenus Business Digest est exclusivement réservé à nos abonnés.
Nous vous remercions de ne pas les partager.

Pépite

Commencez par pivoter vous-même !

Vous avez adapté en hâte vos locaux à la distanciation sociale et à la pratique du télétravail, mais qu’avez-vous fait pour adapter les compétences de vos collaborateurs ? Ce sujet doit remonter dans vos priorités sous peine de voir vos talents partir ou dépérir.

Mais ne négligez pas ce prérequis : la montée en compétences de vos collaborateurs commence par votre propre pivot en matière de leadership et capacité à discerner les nouveaux champs à explorer et à maîtriser. Voici 5 compétences à investir pour réussir ce tournant : 

  • Savoir repérer les changements à apporter au sein de l’organisation ; 
  • Mettre en lumière le contexte des projets de transformation et expliquer le « Pourquoi » au lieu de se contenter de déployer le « Comment » ; 
  • Parvenir à maintenir des relations fortes et de qualité au sein de l’organisation ainsi qu’un sentiment de communauté au-delà des potentiels silos ; 
  • Faire encore plus preuve d’empathie pour les collaborateurs mis à rude épreuve dans ces transformations successives ; 
  • Développer sa propre résilience et savoir se préserver pour mieux accompagner ses équipes. 

Surtout, ne manquez aucune occasion de communiquer, d’expliquer et d’entretenir des échanges informels pour rassurer vos collaborateurs qui s’interrogent probablement sur leur employabilité. 

Pour aller plus loin

« Why pivoting people is a strategic priority »

Curtis L. Odom et P. McAllister, (MIT Sloan Management Review , 24 juin 2021). 

© Copyright Business Digest - Tout droit réservé

Florence Meyer
Publié par Florence Meyer
Executive coach, experte en conduite du changement et auteur. Constamment en veille des dernières tendances en management et leadership.