Proches mais distants !
Depuis plusieurs mois, vous faites face à une injonction paradoxale : comment conserver le lien avec vos équipes tout en gardant vos distances ? C’est une partie de vos pratiques d’animation d’équipe qu’il vous faut adapter voire réinventer.
Together: The Healing Power of Human Connection in a Sometimes Lonely World
de Vivek H. Murphy (Harper Wave, avril 2020).
1/ REPARTEZ DU SENS À DONNER AUX ÉVÉNEMENTS
Vous pouvez recréer des réunions d’équipe ou des points individuels à distance mais ce n’est qu’une petite partie des événements de la vie de bureau : comment remplacer les chouquettes du vendredi ?
- Recensez les événements qui rythment la vie de vos équipes. Vous avez listé la réunion d’équipe hebdomadaire, les points projets, la réussite d’une certification, mais ne négligez pas les « petits événements » comme le café de 11h, les anniversaires, un retour de maternité… Quels nouveaux rituels pouvez-vous mettre en place pour continuer de célébrer ces petits et grands moments, en importance comme en taille, qui créent du lien ?
- Profitez-en pour retrouver le sens de ces événements. Vous avez l’habitude d’aller d’une réunion à une autre de façon automatique, au fil des notifications de votre calendrier en ligne. Profitez de la distance pour retrouver le sens de ces événements : qu’attendez-vous réellement de cette réunion, de cet entretien ? Pourquoi le faites-vous ? Faut-il la / le maintenir ? Sous quelle forme, avec quels participants ? Réinterrogez vos habitudes et faites un tri impitoyable pour ne conserver que les événements qui ont encore un sens.
© Copyright Business Digest - Tout droit réservé