Les tendances du recrutement en France selon LinkedIn
Résultat de l’analyse de milliers de données, Linkedin dresse un panorama des grandes tendances du recrutement en France pour 2018.
Avec un climat au beau fixe et des investissements privés en progression (+4,4 % en 2017), la barre des 2 millions de recrutements devrait être franchie cette année.
Voici trois grandes tendances à savoir sur le recrutement en France :
1. Les profils les plus recherchés ? Les cadres, bien sûr. Selon l’APEC, entre 248.000 et 271.000 postes devraient leur être ouverts en France en 2018 (soit jusqu’à 13% de plus qu’en 2017). Du jamais vu depuis 2000 !
2. Les métiers en tension : Dans un contexte de transformation digitale, les profils scientifiques et IT (analyse de données, cybersécurité, cloud, IA, etc.) sont très recherchés. Pour surfer sur la reprise, les recruteurs s’arrachent également les commerciaux avec quelques années d’expérience.
3. Les compétences humaines les plus valorisées : les recruteurs privilégient en 2018 les personnalités créatives, responsables, ayant un esprit entrepreneurial et capables d’acquérir constamment de nouvelles compétences.
Pour en savoir plus : « Recrutement : les grandes tendances de 2018 » par Mehdi Ramdani, (LinkedIn, mars 2018)
© Copyright Business Digest - Tout droit réservé