4 trucs pour que ça marche
L’espace du travail hybride doit être adapté à ce nouveau modèle. Les architectes et dessinateurs de mobilier de bureau Jim Keane et Todd Heiser proposent quatre approches pour réaménager l’environnement.
Imbriquez les expériences physiques et numériques
Pour rapprocher les collaborateurs à distance de ceux qui sont physiquement présents, intégrez lieux physiques et technologie : en réunion, plutôt que de coincer les participants virtuels dans de petits carrés sur l’écran, donnez-leur un moniteur mobile. Assurez-vous que les installations audio et vidéo permettent des interactions aisées.
Échangez les fonctions des open space et des bureaux fermés
Les réunions auront lieu dans des espaces ouverts, flexibles, tandis que le travail individuel aura lieu dans des enclaves offrant intimité visuelle et acoustique.
Fluidifiez les lieux
Optimisez votre foncier. Tel lieu doit-il avoir une fonction permanente de salle de réunion, ou peut-il devenir une cafétéria à midi et être loué pour des événements le soir ?
Équilibrez travail perso et collectif
La collaboration requiert des moments collectifs, en équipe, et des moments individuels, durant lesquels chacun se concentre sur ses idées ou tâches. Pour permettre le passage de l’un à l’autre, offrez des lieux d’intimité facilement accessibles.
4 Strategies for Building a Hybrid Workplace that Works
par Jim Keane and Todd Heiser, (Havard Business Review, 22 juillet 2021)
© Copyright Business Digest - Tout droit réservé