Loading...

All Business Digest content is for the exclusive use of our subscribers. Please do not share it.

Pépite

Sortez marcher !

Vous ressentez le besoin de faire une pause ? Trouvez une activité qui vous éloigne quelques minutes de votre écran. Surfer sur les réseaux sociaux ou les sites d’information ne vous aidera pas à vous ressourcer et risque de vous faire perdre la notion du temps. Levez-vous et sortez faire le tour du pâté de maison ! Vous y gagnerez à tous points de vue.

Voilà une activité qui ne nécessite aucune préparation, s’adapte au temps (limité) dont vous disposez et vous ressource réellement. Certes, les offres de méditations ou d’exercices de respiration abondent sur internet, mais devez-vous vraiment rester derrière votre écran pour prendre soin de vous ? 

  • Marcher, même en environnement urbain, favorise la créativité, aide à la réflexion stratégique et renouvelle votre attention. Si vous trouvez un espace vert, c’est encore mieux, vous améliorerez aussi votre humeur ! 
  • Changez de rythme de marche : forcez-vous à une marche lente et attentive puis accélérez pour agir sur le rythme de vos pensées. 
  • Lorsque c’est possible, trouvez-vous un collègue de promenade, c’est aussi une façon d’entretenir votre réseau ! 
  • Exercez votre curiosité et apprenez quelque chose, repérez un arbre, un oiseau ou un monument inconnu, puis cherchez à les identifier. 

Vous pensez ne pas avoir le temps de marcher ? Une dizaine de minutes suffit déjà à vous apporter des bénéfices. 

Pour aller plus loin

Don’t underestimate the power of a walk 

de Deborah Grayson Riegel (Harvard Business Review, 2 février 2021). 

© Copyright Business Digest - Tout droit réservé

Florence Meyer
Publié par Florence Meyer
Executive coach, experte en conduite du changement et auteur. Constamment en veille des dernières tendances en management et leadership.