Comment l’IA vous aide à décider
En réduisant les incertitudes avec leurs capacités prédictives, les outils d’intelligence artificielle aident à faire les bons choix. À condition de savoir ce qu’ils doivent prédire et d’avoir une approche globale du processus de décision.
Basé sur Prediction Machines, The Simple Economics of Artificial Intelligence de Ajay Agrawal, Joshua Gans et Avi Goldfarb (Harvard Business Review Press, 2018).
1/ Définissez ce que vous devez prédire
« Je veux savoir qui sont nos meilleurs prospects » n’est pas un brief ! Une bonne prédiction repose sur la prise en compte de vos besoins. Apprenez à spécifier vos objectifs en vous posant une question simple : « qu’ai-je besoin de savoir pour prendre la bonne décision ? » Cela implique d’aller au-delà de la simple déclaration d’intention. Si vous souhaitez par exemple identifier les meilleurs développeurs potentiels pour votre département R&D, qu’entendez-vous par « meilleurs » ? S’agit-il de ceux qui ont les diplômes les plus sélectifs ou ceux qui ont décroché rapidement un poste à responsabilité ? Et dans vos équipes en place, à qui souhaiteriez-vous que les candidats ressemblent ? Et sur quels aspects ?
© Copyright Business Digest - Tout droit réservé