Champions d’orthographe
Les concours d’orthographe, populaires aux États-Unis, nécessitent un solide entrainement. N’espérez pas épeler correctement « sycophante » en ne misant que sur la chance. Les enfants s’y préparent sérieusement. Inspirez-vous de leurs meilleures pratiques !
Vous devez passer une certification, apprendre une nouvelle compétence, valider des acquis de l’expérience ?
- Aidez-vous de la pratique délibérée : fixez-vous un objectif d’apprentissage par session, pratiquez-le en variant les exercices, gardez du temps pour consolider les apprentissages passés. Réalisez ces séances seul ou avec l’aide d’un coach. Il vous fera travailler a minima sur la méthodologie, voire sur le contenu s’il est expert du sujet.
- Entraînez-vous aussi en équipe. Trouvez des partenaires, interrogez-vous mutuellement, partagez vos stratégies d’apprentissage, soutenez-vous.
- Allez chercher les bonnes ressources : quels sont les manuels, guides, sites qui pourraient vous aider ? Lisez-les de façon active en allant chercher des informations complémentaires.
- Utilisez toutes les opportunités possibles : les enfants profitent d’un dîner dans une pizzeria pour étudier le menu et apprendre à épeler chardonnay !
- Soufflez ! Autorisez-vous à faire des pauses, entretenez d’autres centres d‘intérêt.
Essayez aussi d’y prendre du plaisir et de mesurer fièrement le chemin accompli.
“What it takes to become a spelling bee champ”
de Pawan Dhingra (The Conversation, 30 mai 2023).
© Copyright Business Digest - Tout droit réservé