Vous êtes ce que vous risquez
Gérer sereinement le risque : un atout précieux en ces temps incertains et difficilement lisibles. Mieux évaluer les risques, ne pas vous laisser dérouter par vos émotions, vos biais cognitifs ou vos préjugés, cela s’apprend. A condition de bien vous connaître !
Pourquoi, face à la crise sanitaire, certains relativisent le danger, d’autres se surprotègent tandis que d’autres encore multiplient les imprudences ? Pourquoi, de manière générale, certains parviennent-ils à passer outre leur appréhension alors que d’autres se bloquent face à la possibilité d’un échec ? Votre rapport au risque est une donnée qui vous est propre, mais vous pouvez mieux le maîtriser en analysant ses ressorts intimes, afin de faire plus des choix plus sereins dans un environnement volatil.
You are what you risk
Michele Wucker (Pegasus Books, avril 2021).
Votre rapport au risque est une construction personnelle
Le risque est éminemment subjectif. Il est neutre en soi : c’est vous qui le colorez positivement ou négativement. Pour certains, il représente une menace, une déstabilisation à fuir à tout prix ; pour d’autres c’est au contraire une stimulation, synonyme d’opportunités.
© Copyright Business Digest - Tout droit réservé