Du soft en cas de coups durs
Ce que la pandémie a démontré, c’est bien que se réfugier derrière les résultats ou le respect des horaires de travail est totalement inadapté en temps de crise. L’agilité vient d’ailleurs.
Au sein de la crise sanitaire actuelle, votre équipe a plutôt été amenée à déployer des compétences telles la résilience, l’empathie, l’agilité et la communication. Même avant la pandémie, selon un sondage canadien réalisé en 2018 auprès de chefs d’entreprise, ces derniers avaient inscrit celles-ci parmi leurs priorités principales – au-dessus même des savoirs propres à l’industrie.
En outre, dans une enquête LinkedIn sur l’avenir du travail publiée cette année avant même la pandémie, 55% des répondants ont déclaré que détermination et attention étaient ce qu’ils attendaient de leurs dirigeants. « Avec la Covid, nous obtenons un mélange de sujets personnels et professionnels au travail d’une manière que nous n’avions pas auparavant, et je pense que cela met davantage l’accent sur l’exigence des soft skills », déclare Jonathan Lister de LinkedIn. A garder en tête. Ce n’est pas un fake, mais une tendance.
«It’s time to brush up on your soft skills in the age of remote working »
par Jared Lindzon (The Globe and Mail, 3 juillet 2020).
« New research shows how leaders should be preparing for the future of work »
(LinkedIn, 16 janvier 2020).
© Copyright Business Digest - Tout droit réservé